[nom] Type d’entreprise privée ayant pour but l’achat, la gestion et la vente de biens immobiliers (maisons, fonds de commerce…).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/société_civile_immobilière
(SCI) Société dans laquelle les associés sont propriétaires de parts d’un capital investi dans un bien immobilier. La vente de parts de SCI bénéficie d’un régime fiscal différent de celui d’une vente immobilière ordinaire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

Voir aussi sci.
Droit Une société civile immobilière est une entité légale et officielle qui permet à au moins deux personnes, réunies en son sein, de partager la propriété d'un même bien immobilier.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/societe-civile-immobi

Une société civile immobilière permet de détenir la propriété d’un ou de plusieurs biens immobiliers destinés à la location (habitation, bureau, commerce). Elle est constituée par deux associés au minimum. Il n'y a aucun maximum prévu par la loi ni aucune condition de qualité, ni de nationalité, requise pour être associé. Aucun cap...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

En droit civil français, une société civile immobilière ( SCI ) est une société civile, qui a un objet immobilier. Elle est parfois également nommée société de gestion immobilière (SGI). Elle ne saurait être confondue avec la société civile de placement immobilier (SCPI) ni avec la ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_civile_immobilière
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.